Beaulieu-sur-Mer

Découvrir

Présentation

Beaulieu-sur-mer occupe une place privilégiée sur la Côte d'Azur, entre Nice et Monaco. Un site où mer et montagne se côtoient, un patrimoine unique dans un cadre exceptionnel sur un rivage préservé.

Beaulieu-sur-mer a su conserver son patrimoine architectural unique, témoin des noms illustres et des têtes couronnées qui y séjournaient à la Belle Epoque.
Ses plages bordées d'une grande variété de plantes exotiques témoignent de la clémence de son climat. Un parc complanté de plus de 100 oliviers centenaires permet de trouver quiétude et beauté à deux pas de la mer.

Beaulieu-sur-Mer offre tous les atouts de la Côte d'Azur haut de gamme : des commerces de luxe, un Casino des Jeux, une hôtellerie et une restauration de qualité qui attirent une clientèle touristique internationale.

Beaulieu-sur-mer, animée et dynamique, possède deux ports réputés. Un grand port de plaisance de renommée internationale, l'un des plus fréquentés de la Côte d'Azur, accueillant 800 bateaux. Il est possible d'y faire du "shopping" mais aussi flâner aux terrasses des cafés et restaurants. Un petit port pittoresque situé à la Baie des Fourmis vous charmera également.

Véritable station balnéaire, Beaulieu-sur-mer offre deux belles plages "la Petite Afrique" et la "Baie des Fourmis” et décline toutes les activités nautiques.
La ville possède aussi un superbe tennis-club dont la terre battue est foulée par les grands champions actuels lors du Tournoi International Junior Grade 1 en avril.

Beaulieu-sur-Mer, cité culturelle, possède deux grands festivals : "Les Nuits Guitares" en juillet et "Beaulieu Classic Festival" en septembre.
La visite de la très célèbre Villa Kérylos, fidèle reconstruction d'une somptueuse résidence de la Grèce antique laisse un souvenir inoubliable.
L'église, la Chapelle Sancta Maria de Olivo, lieu d’expositions réputé, le centre-ville avec ses boutiques, ses restaurants et son marché aux saveurs, couleurs et odeurs provençales révèlent un art de vivre authentique. "Ville fleurie", Beaulieu-sur-mer offre des jardins de palmiers et d'oliviers centenaires dans des décors de fleurs méditerranéennes.
Une vue imprenable, un paysage ensoleillé, une mer d'une excellente qualité font de Beaulieu-sur-mer la quintessence de l'esprit Côte d'Azur.

REPERES

Naissance : 23 juillet 1891 (détachement de Villefranche-sur-Mer)
1908 : Appellation officielle "Beaulieu-sur-Mer".
Blason : L’olivier symbolise l’ancien territoire d’Olivo. Le soleil définit un climat serein et chaleureux.
Devise :  "Pax in pulchritudine" : La Paix dans la beauté
Superficie : 92 hectares
Habitants : 3715 Berlugans et Berluganes, environ 8000 habitants en haute saison
Situation : 7km à l’est de Nice, 7km à l’ouest de Monaco
Altitude : point haut = 189 m ; point bas = niveau de la mer
Jumelage : Ville de Tempe en Arizona (USA)

Mentions légales © 2020 - Tous droits réservés
Plan du site
Conception Agence RSK & Agence Addicte

Crédits photos : Ville de Beaulieu-sur-Mer / A.DALONIS / F.DOIN/ O.CANE / P.GAUTHEY.