Beaulieu-sur-Mer

West Side Story

Concert - 18/01/2020

West Side Story – Samedi 18 Janvier 2020

Crypte de l’Eglise – Entrée 10 € - Réservations au Bureau d’Information Touristique

La célèbre comédie musicale est revisitée et proposée en version concert par la chanteuse Christina Collier.

 

1 h 30 de bonheur en perspective dans le New York des années 50 avec 11 artistes sur la scène de la crypte dont 3 solistes et 4 musiciens professionnels, 4 élèves du Conservatoire interprèteront également deux chansons de comédies différentes.

 

Nous aurons le plaisir d’accueillir Christina Collier qui a mené une brillante carrière dans différentes comédies musicales et opéras. En remplaçant, au milieu du spectacle, la titulaire du rôle principal au « Drury Lane Théâtre » elle a démarré une carrière fulgurante au « West End de Londres » dans de nombreuses comédies musicales : Jenny Lind dans Barnum, Christine dans Le Fantôme de l’Opéra, Eliza dans My Fair Lady etc…Sa carrière l’a amenée à chanter dans plusieurs pays du monde, de Hong Kong à Tokyo et aux îles Barbades dans un festival d’opéra dont Luciano Pavarotti était l’invité d’honneur.

 

Penny Mac, compositrice, chanteuse, musicienne a remporté le concours ‘International Jazz’ à Londres et ‘Music Business Management Award’. Elle a partagé la scène avec de grands artistes et chante régulièrement lors des Jazz-Offs au Festival de Jazz de Nice et d’autres événements prestigieux de la Côte d’Azur tel que le Festival de Jazz à Juan Les Pins ou l’Orchestre des Carabiniers du Prince à Monaco à l’occasion des spectacles du Royal Gala de Monaco.

 

Frédéric Diquero : ténor et remarquable saxophoniste, après plusieurs premiers prix de conservatoire : Saxophone, musique de chambre, histoire de la musique, Frédéric Diquero commence le chant et fait ses premiers pas au sein de la compagnie lyrique des Sources de cristal, dirigée par Gian Koral et Hélia T’Hézan, en chantant les rôles de Roméo, Hoffmann, Tonio, Pylade, Nadir... En 2004, il remporte le 1er prix au 9ème concours international Spazio Musica d’Orvieto en Italie, ce qui lui permet de faire ses débuts à Nice pour une série de concerts de musique sacrée (Requiem de Mozart, messes de C.Franck et de F. Schubert) et d’être invité au Théâtre Mancinelli d’Orvieto pour interpréter les rôles d’Alfredo, Pinkerton et Rodolfo. Il a interprété sur scène plus d’une cinquantaine de rôles d’opéra ou d’opérette dont le Duc de Mantoue, Gérald, Don Ottavio, le Comte, Ernesto, Tamino...

 

Michael Reed, compositeur et directeur musical d’une vingtaine de comédies musicales au « West End de Londres », chef d’orchestre entre autres du « fantôme de l’opéra » il dirige régulièrement tous les grands orchestres de Londres.

 

Emmanuelle Jaspart pianiste et passionnée de musique de chambre a remporté plusieurs prix prestigieux. Elle se produit également dans différents grands concerts et accompagne différents artistes. Elle enseigne depuis un an au conservatoire intercommunal de Beaulieu.

 

Daniel Ciampolini percussionniste, compositeur, artiste aux multiples facettes qui côtoie des univers variés : cabaret, jazz, variété, musique contemporaine et participe à de grands concerts internationaux. Daniel Ciampolini a rejoint à la rentrée de Septembre le conservatoire intercommunal de Beaulieu.

 

Marc Peillon à la contrebasse et narration : Contrebassiste reconnu, directeur adjoint du conservatoire intercommunal du SIVOM de Villefranche-sur-Mer, professeur de basse et de contrebasse au conservatoire d’Antibes, organisateur d’évènements…


Les élèves du Conservatoire : Juliette Treton, Léa Piget, Didier Schouten, Ignazio Rizzini-Bisinelli.

 


 




  • Logo ville
  • French riviera
  • Ligne Azur
  • SNCF
  • Côte d'Azur France
  • Cigale
  • Nice Côte d'Azur Metropolitan convention and visitors bureau
Legal Mentions © 2020 - All rights reserved
Site Map
Conception Agence RSK & Agence Addicte

Crédits photos : Ville de Beaulieu-sur-Mer / A.DALONIS / F.DOIN/ O.CANE / P.GAUTHEY.