Beaulieu-sur-Mer

Tennis-club

L'un des plus anciens de la Côte d'Azur.

Le "Lawn Tennis Club de Beaulieu" fut créé par Sir Blundell Maple en 1899 sur des terrains qui lui appartenaient et jouxtant l’hôtel Bristol, à deux pas des plages. En 1921, le Lawn tennis Club de Beaulieu accueillit la "grande" Suzanne Lenglen pour un match l’opposant à l’Australienne Miss Ryan. Immédiatement après la Première Guerre Mondiale, la direction du Bristol organise des "Tournois Internationaux de Tennis" qui connurent une grande notoriété. Les plus prestigieuses raquettes s’y opposaient en des rencontres inoubliables sur une terre battue d'exception. Au cours des hivers 1947-48 la présence quotidienne du Roi Gustave V de Suède apporta une touche supplémentaire au prestige déjà grand de ce remarquable complexe.


Aujourd'hui, ouvert à l'année, les 8 superbes courts de tennis en terre battue dont 3 éclairés, accueillent chaque année de grandes compétitions dont le Tournoi I.T.F. junior grade 1 en avril mais aussi le Tournoi I.T.F. Vétérans en mars.
Le Tennis-Club de Beaulieu possède un très agréable Club House.

Un restaurant, le Sun-club, vous accueille tous les jours dans ses deux grandes salles ou sur sa très belle terrasse ombragée.


    



4 rue Alexandre de Yougoslavie | 06310 BEAULIEU-SUR-MER
+ 33 (0)4 93 01 05 19
contact@lestennisdebeaulieu.com -
www.itf-beaulieu.com
Mentions légales © 2020 - Tous droits réservés
Plan du site
Conception Agence RSK & Agence Addicte

Crédits photos : Ville de Beaulieu-sur-Mer / A.DALONIS / F.DOIN/ O.CANE / P.GAUTHEY.